article blog bonne enfants homme prénom dieu coeur
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Bien-être (1)
essayez quand même d'éviter les fautes d'orthographe no mu kirundi naho kandi ari ururimi rwawe. avant de publ
Par Niglo, le 02.03.2012
du mensonge,du vol ,de la podre de perlin pinpin.n'impor te quoi
Par modesty, le 16.05.2011
bonjour,
description : mon blog, présente le développement mathématique de la conscience c'est-à-dire
Par clovis+simard, le 25.11.2010
je suis convaincu que dans les pays industrialisé s ont mange bien plus mal qu'en afrique. exemple macdonald q
Par fred31, le 17.11.2010
actualités
d avid khayat : "pas besoin d'être riche pour bien manger"
(sourc e: jeune afrique)
le 26 ju
Par Charles Borromée N, le 26.07.2010
· Alcool et sports
· FIBROMYALGIE: Un mal trop douloureux mais qui se soinge.
· LES SYSTEMES DE NOTRE ORGANISME ET SES PROBLEMES DE SANTE .
· UMUTI WA ASIMA NGO UGIYE KUBONEKA
· VOEUX DE NOEL ET DU NOUVEL AN 2011
· MENDICITE A BUJUMBURA: Et si la Mairie emboîtait le pas....
· IMFUNGURWA ZIBEREYE
· REMEDES NATURELS
· Le Bien-être
· NI TUMENYE NEZA IVYO TWEMERA
· AMAGARA YACU
· REMEDES NATURELS
· SANTE ET NUTRITION ( Suite de la première partie)
· REMERCIEMENTS
· LIEN ENTRE LA SANTE ET LA NUTRITION
Date de création : 16.07.2010
Dernière mise à jour :
20.06.2011
15 articles
Les chrétiens qui ont été à la célébration eucharistique à la Cathédrale Regina Mundi de Bujumbura et ceux qui ont pu suivre la messe de 10 heures à partir de leur poste de radio ont entendu ie communiqué émanant du très progressiste curé de la paroisse catthédrale de l'Archidiocèse catholique de Bujumbura, le bien nommé Monsieur l'Abbé Emmanuel MUGIRANEZA.
En sustance ce communiqué dit qu'il est désormais inttedit aux quémandeurs qui se tiennent sur le parvis de la Maison de Dieu de revenir tendre les mains aux fidèles qui viennent à la messe les dimanches comme d'ailleurs les autres jours de la semaine. Le même communiqué s'adressait également aux bienfaiteurs éventuels et leur intimait l'ordre formel de ne plus déborser aucun rond à donner à ces derniers.
L'homme de Dieu poursuit dans son communiqué que tous les cas nécessiteux devront être préalablement enregistrés au bureau de la paroissé et minitieusement anlysés. Après leur identification les différentes entités ecclésiastiques pourront alors venir en aide aux concernés.Il invite également quiconque aurait une idée à suggérer pour venir au secours de ces indigents déclarés comme tels d'en faire part aux autorités de la paroisse.
Cette heureuse initiative une fois mise en exécution, il y aura moins de désordre dans les rues de la capitale où le phénomène de la mendicité a déjà atteint des proportions qui dépassent l'entendement.
Mon interpellation va à l'endroit des pouvoirs publics de la place et plus particulièrement aux autorités municipales afin qu'elles emboîtent le pas à cette bonne initiative de Monsieur l'Abbé et fassent quelque chose pour dégager des avenues du Centre-Ville et de ses environs ces hordes d'enfants uttilisés par des adultes qui les tiennent à l'oeil en suivant leur moindre mouvement pour voir le monttant de leur moisson.
L'on ne pourrait point énumérer toutes les initiatives à mettre à l'actif de l'Abbé Emmanuel Mugiraneza pour développer aussi bien spirituellement, socialement la ville de Bujumbura et à partir d'elle le pays tout entier . Ses faits et gestes débutés à la paroisse Sainte Anne de MUSAGA ont déjà fait tâche d'huile et sont imités ailleurs dans les autres coins du pays d'après les informations qui me sont parvenues.
Bon courage et surtout plein succès à Vous Cher Abbé Emmanuel et Meilleurs Voeux de la Fête de Noël qui rappelle Votre précieux prénom et du Nouvel An 2011 qui sera pour Vous une année de nombreux autres bons projets. Et Vous en avez certainement, je ne m'en doute pas. Que Dieu Vous bénisse.
Le propriétaire du blog.